Pere-Noel.Fr SA

Paris le 02/07/2001
Lettre recommandé avec Accusé de Réception, comportant mise en demeure à Monsieur Molenda.

Monsieur,


Le 19 mai dernier vous avez passé commande de cinq articles sur notre site Pere-Noel.fr.

Vous avez choisi de régler votre achat en nous envoyant un chèque qui nous est parvenu le 25 mai 2001. Quatre des cinq produits ont été expédiés le 28 mai et le cinquième le 6 juin par colissimo suivi (La Poste).

En raison du léger retard constaté sur le dernier article, nous vous avons octroyé un bon d'achat de 50F valable sur vos prochains achats chez nous mais non remboursable.

Le 21 juin, vous avez pris contact avec nos services pour demander que nous augmentions ce montant, au motif que vous seriez en désaccord avec votre ex-épouse, suite à votre divorce ; nous comprenons les difficultés que cela peut engendrer pour vous.

Cependant, nous venons d'apprendre que vous harcelez plusieurs de nos partenaires et diffusez dans la presse des messages incitant les internautes à s'en prendre à notre société ; vous auriez aussi ouvert un site internet destiné à nuire à Pere-noel.fr.

Vous semblez par ailleurs reprocher à notre Président de travailler tard le soir et le week-end ou de répondre lui même à certains mails envoyés par les clients. Sachez que l'une des raisons du succès de Pere-Noel.fr tient à la mobilisation [???] de ses équipes et de sa direction générale ; sachez aussi que notre Président tient tout particulièrement à rester très proche de ses clients ; c'est pourquoi il répond régulièrement et personnellement à certains mails ou appels de clients rencontrant des difficultés particulières (divorces, problèmes de santé…). Pour cette raison, notre Président reste d'ailleurs prêt à vous aider.

Vous comprendrez, de votre côté, que nous ne pouvons pas admettre que des reproches injustifiés soient diffusés à notre égard. Nous vous mettons donc en demeure :

- de cesser immédiatement la diffusion de tous messages faisant référence, directement ou indirectement, au site Pere-Noel.fr.

- de fermer immédiatement le site internet de dénigrement de Pere-Noel.fr que vous avez ouvert, ainsi que tout autre site internet que vous auriez pu ouvrir ou auriez l'intention d'ouvrir.

- de nous adresser un courrier vous engageant à cesser tout acte de nuisance à l'égard de notre société et ses dirigeants.

Particulièrement désolé de devoir vous adresser ce courrier, nous vous prions d'agréer, Monsieur nos salutations distinguées.

Thomas Chauvet
Directeur Général

P/O Jean Rene Bouton



SA au capital de 235559.8 euros RCS Nanterre B 423 757 251 - siège : 19 rue Léon Nautin - 42000 St Etienne


Retour vers l'image de la lettre | Sommaire des analyses | Sommaire Forumeurs.free